Author:
Publish date: 2023-03-18 03:01:00
www.lesoir.be
Read more
Désormais retraité, Philippe Gilbert poursuit sa mission de consultant. Prendre sa roue est idéal pour décortiquer le parcours et mesurer les chances belges à Sanremo.

Par Philippe Gilbert
Quelle chouette expérience ! Jeudi, j’ai procédé à la reconnaissance du « final » de Milan-Sanremo en… prenant mon temps, puisqu’il fallait souvent s’arrêter pour réaliser des capsules vidéo qui seront diffusées samedi pendant la retransmission sur les antennes d’Eurosport. Quand j’étais coureur, je faisais cela presque dans la précipitation en me concentrant uniquement sur le parcours. Ici, j’ai découvert le paysage, tellement magnifique. C’est vraiment une course à part, très technique comme nous allons le détailler.
Une course à laquelle j’ai participé 18 fois. J’ai tout essayé, en attaquant dans le Poggio, dans la vallée, sur le plat, en misant sur le sprint Via Roma. Gagner la Primavera aurait donné une dimension supérieure à ma carrière mais mes deux podiums et les quatre autres Monuments dans mon palmarès, j’estime que c’est assez bien, je ne vais tout de même pas me plaindre !
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Author:
Publish date: 2023-03-18 03:01:00
www.lesoir.be
Read all