Author:
Publish date: 2023-05-25 04:29:08
www.lemonde.fr
Read all

Coup de tonnerre à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024. Brigitte Henriques a annoncé jeudi 25 mai sa décision de rendre son mandat de présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a fait savoir l’instance dans un communiqué. Mme Henriques est opposée depuis des mois à son prédécesseur, Denis Masseglia.
« Dans son propos introductif, Brigitte Henriques, première femme présidente du CNOSF, a expliqué devant les membres de l’assemblée générale, les raisons de sa décision », est-il écrit dans le communiqué. « Brigitte Henriques a été applaudie chaleureusement par l’assemblée générale pour sa contribution, son dévouement et le travail de modernisation qu’elle a insufflé au sein de l’institution depuis le début de son mandat. »
C’est Astrid Guyart, actuelle secrétaire générale du CNOSF, qui assurera la présidence du CNOSF par intérim et sera chargée d’organiser un Conseil d’administration « qui élira un(e) président(e) en son sein dans les trois mois à venir », souligne l’institution.
Brigitte Henriques appelle l’ensemble des membres du mouvement sportif à demeurer mobilisés sur l’objectif essentiel et primordial : la pleine réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
Contribuer