Author:
Publish date: 2023-05-20 23:23:57
www.lemonde.fr
Read all

Aucune équipe de NBA n’est parvenue à se qualifier dans toute l’histoire de la ligue après avoir été menée 3 victoires à 0 en playoffs. Ecrit comme cela, il reste peu d’espoirs aux Los Angeles Lakers après leur troisième revers, samedi 20 mai, face aux Denver Nuggets en finale de Conférence Ouest (119-108).
Et ça n’est pas le scénario du match disputé pour la première de la série à Los Angeles qui pourra insuffler un soupçon de positivité à LeBron James et ses coéquipiers. A peine avaient-ils réussi à prendre un court avantage dans le dernier quart-temps sur leurs adversaires, que les Lakers ont subi la foudre. Les Nuggets, qui ont largement mené pendant la rencontre, ont alors appuyé sur l’accélérateur et signé un fatal 13-0 en trois minutes pour anéantir les chances californiennes de décrocher enfin un succès dans cette série.
Le formidable élan des Lakers depuis la date limite des échanges s’est finalement essoufflé face à la puissance des Nuggets, qui ont brisé leur série de neuf victoires à domicile depuis le 26 mars, dont sept victoires consécutives depuis la fin de la saison régulière.
Première finale NBA en vue pour les Nuggets
Au final, Jamal Murray a marqué 37 points − dont 30 en première période −, Nikola Jokic a ajouté 24 points et huit passes pour les Nuggets. Du côté des Lakers, Anthony Davis a signé 28 points et pris 18 rebonds, LeBron James a inscrit 23 points, 12 passes et sept rebonds, réussissant trois tirs à 3 points après avoir commencé la confrontation avec un score de 0 sur 13.
La formidable série de quatre triple-doubles consécutifs de Jokic a pris fin dans un match plutôt calme pour le double MVP. Mais le Serbe s’en moque bien, au moment où les Nuggets n’ont jamais été aussi près des finales NBA en 47 ans d’histoire. Le quatrième match aura lieu lundi soir, de nouveau à Los Angeles.